Les fossettes

Les fossettes

LA CHIRURGIE DES FOSSETTES

La fossette, c’est le charme d’un sourire, un charme singulier. C’est une technique qui consiste à créer des fossettes définitives lorsqu’on sourit. C’est une intervention qui est très demandée aux USA et qui devient tendance en France.

Il existe différentes fossettes du visage, joue et menton. La plus fréquente est celle au niveau des joues. C’est une dépression de la peau due à un muscle zygomatique trop court qui s’insère sur la joue, au lieu de s’insérer au coin de la bouche. Ce qui forme une fossette quand on sourit. C’est à dire, quand le muscle se contracte. Il est important que cette fossette paraisse naturelle et parfaitement localisée dans le prolongement du sourire. Elle ne doit pas être visible au repos.

Le principe est de créer une adhérence entre la peau et la muqueuse de la joue. L’incision se fait dans la bouche, au niveau de la muqueuse. Elle est de 5 mm à 1 cm puis le muscle est rattaché à la face profonde de la peau par un point au fil résorbable.

L’intervention est simple, elle se fait le plus souvent sous anesthésie locale en office surgery

Quelques douleurs légères sont possibles mais elles seront calmées par des anti-douleurs de base.

Il peut y avoir un gonflement qui sera évité en dormant en position semi assise pendant 5 jours. Il faudra mettre des compresses froides. Il peut y avoir aussi des ecchymoses (bleus).

Vous pouvez reprendre vos activités dès le lendemain.

Il est impératif d’arrêter, avant l’intervention, l’aspirine, les anti-inflammatoires, la vitamine E, les compléments comme le ginkgo biloba.

Vous serez revu au bout de 8 jours puis 6 mois.

21 rue Lafayette 31000 Toulouse
05 61 21 99 04

© Copyright 1986 - - MED-SPA RESORT LAFAYETTE SAS – Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales- Site web par Agence Agoralys