La cellulite

La cellulite

La graisse se dépose sous la peau :

 

  • en une couche profonde où elle est plus lâche, c’est celle-la qui est aspirée lors de la liposuccion.
  • en une couche superficielle, où elle est dense, dure, lobulée, enserrée dans un maillage, c’est elle qui pose le difficile problème de la cellulite, ne pouvant jusqu’ici qu’être corrigée chirurgicalement par une subcision, technique très difficile non dénuée de risques et pratiquement abandonnée par tous les chirurgiens. Heureusement une nouvelle technologie peut maintenant se substituer à cet acte chirurgical dangereux, traitant enfin de façon efficace la cellulite.

 

La cellulite qui donne cet aspect très particulier de capiton, est due:

 

  • soit à l’importance de la graisse dans la couche superficielle, telle qu’on peut la voir chez les adolescentes de 12-14 ans, secondaire au chaos hormonal, par excès d’oestrogènes ( les adipocytes – cellules graisseuses – sont des récepteurs sous dépendance hormonale )
  • soit au relâchement de la peau, quand la peau avec l’âge, n’est plus assez ferme et élastique.La cellulite est alors visible en position debout, avec un aspect matelassé, mais la peau est lisse en position couchée.

 

Pourquoi la cellulite est-elle si difficile à traiter ?

 

La graisse superficielle est enserrée par des cloisons fibreuses perpendiculaires à la peau, qui donnent son aspect en peau d’orange ou capiton.

 

La nouvelle technologie qui combine radio-fréquence mono-polaire, ultrasons et ondes de choc arrive sur le marché français : c’est le BTL EXILIS Elite et Unison.

 

L’effet thermique de la radio-fréquence est couplé aux ultrasons qui fonctionnent comme un radar qui va cibler les adipocytes, jusqu’à 2,5cm d’épaisseur, puis attaquer leur membrane permettant de vider la cellule de sa graisse. En outre, envoyer des ondes de choc acoustiques puissantes dans les tissus permettra de casser les cloisons fibreuses perpendiculaires à la peau, la peau ainsi libérée de ces cloisons peut enfin se détendre et redonner un aspect lisse à la peau : c’est la disparition enfin du capiton.

Oui, c’est la combinaison parfaite pour réduire les bourrelets, retendre la peau, stimuler le drainage lymphatique et c’est actuellement la seule solution efficace pour traiter la cellulite, sans chirurgie donc sans cicatrices, et sans risques.

Non, l’Exilis Elite calibre la chaleur et fait fondre harmonieusement la même épaisseur de graisse partout.

Non, il y a un système de refroidissement intégré, évitant tout risque de brûlures.

4 ou 5 séances pour la graisse à une semaine d’intervalle. La disparition des capitons demande 1 à 2 séances. L’effet tenseur est immédiat , en revanche l’effet rajeunissement et raffermissant de façon durable de la peau demandera 2 à 3 mois par stimulation d’une néo-collagénèse.

Tels sont les éléments d’information que nous souhaitions vous apporter en complément à la consultation.

Nous vous conseillons de conserver ce document, de le relire après la consultation et d’y réfléchir "à tête reposée".

 

Cette réflexion suscitera peut-être de nouvelles questions, pour lesquelles vous attendrez des informations complémentaires.

Nous sommes à votre disposition pour en reparler au cours d’une prochaine consultation, ou bien par téléphone, voire le jour même de l’intervention, ou nous nous reverrons de toute manière, avant l’anesthésie.

21 rue Lafayette 31000 Toulouse
05 61 21 99 04

© Copyright 1986 - - MED-SPA RESORT LAFAYETTE SAS – Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales- Site web par Agence Agoralys