La Lumière Intense Pulsée

La Lumière Intense Pulsée

C’est une des révolutions les plus importantes, dans le domaine de l’esthétique. Polyvalente, efficace, peu douloureuse, sûre, elle est la solution rapide à toute une variété de problèmes cutanés, d’imperfections de la peau, vasculaire et épilation.

LA PLATE-FORME

Le STARLUX est le dernier-né du laser PALOMAR, le plus puissant en lumière pulsée, nettement sécurisé. Grâce à sa plate-forme et ses 5 pièces à main, le STARLUX offre un large éventail de traitements :

 

  • Épilation définitive
  • Réjuvénation et remodelage du visage
  • Tâches pigmentaires sur le visage et sur les mains = le détachant express
  • Acné
  • Lésions vasculaires
  • Cicatrices

LA CONSULTATION

Une consultation avant est indispensable pour connaître vos antécédents et un éventuel traitement en cours, pour définir votre type de peau. Le traitement des peaux foncées (et bronzées) est délicat.

On parle plus volontiers d’épilation de longue durée avec réduction du nombre de poils et de leur diamètre. Ainsi, après chaque séance et en fonction des zones, on observe une dépilation de plus en plus longue (4 à 6 semaines au début et plusieurs mois après quelques séances) au total après plusieurs séances d’épilation laser, la dépilation est pratiquement complète.

Le cas idéal est un patient ayant des poils noirs sur une peau claire. Les patients avec des poils blonds, gris, ou blancs ne sont pas les meilleurs candidats à l’épilation laser en raison de la faible quantité de pigment existant dans les poils même si on constate une nette amélioration de ces patients. De même les peaux bronzées ou métissées peuvent êtres traitées mais avec prudence et en utilisant le laser adapté, doté d’un bon système de refroidissement.

1 – Les tâches brunes solaires ou lentigos souvent multiples au niveau des parties découvertes de la face, du cou, du décolleté et des mains. Elles sont bénignes mais peuvent simuler un mélanome de Dubreuilh dont il faut faire le diagnostic.

2 – Le Chloasmas ou masque de grossesse, sur les pommettes, le front, la lèvre supérieure.

3 – Les cicatrices hyperpigmentées.

4 – Erythrosis Coli sur le visage ou le décolleté, ces états pigmentés vasculaires sont une indication de choix.

 

Elles sont traitées, généralement en 2 séances. L’avantage de cette technique, c’est qu’il n’y a pratiquement pas de suites, vous pouvez reprendre le travail tout de suite après. Elle est pratiquement indolore.

L’acné est un désordre cutané, une affection de la peau liée à une rétention de sébum provoquant des comédons ou des microkystes. Les bactéries jouent un rôle très important dans l’acné et provoquent la surinfection de ces comédons ou kystes. Le principe du traitement laser est d’altérer de manière temporaire les glandes sébacées responsables des poussées d’acné et de diminuer la prolifération des bactéries. L’objectif est d’atteindre les résultats du Roacutanes (Vit A) mais sans ses effets secondaires.

Il s’agit le plus souvent de rougeurs et de petits vaisseaux principalement localisés sur les joues, le nez, le menton, les jambes. Le nombre de traitement dépend du type de peau. Le laser ”provoque” un étranglement du vaisseau qui vire au bleu foncé et va s’éliminer en 1 ou 2 semaines.

Redonne de l’éclat au teint, redonne progressivement son élasticité à la peau, elle resserre les pores, en stimulant la formation des fibroblastes qui vont produire votre propre collagène. Elle améliore l’ovale du visage et atténue rides et ridules.

Les cicatrices ont de multiples causes. Elles peuvent être post-traumatiques, post-chirurgicales, séquelles d’acné… Le laser est le traitement le mieux adapté pour les traiter même s’il est long, demandant plusieurs séances

21 rue Lafayette 31000 Toulouse
05 61 21 99 04

© Copyright 1986 - - MED-SPA RESORT LAFAYETTE SAS – Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales- Site web par Agence Agoralys