Les oreilles décollées

Les oreilles décollées

Les oreilles décollées

C’est une intervention chirurgicale qui se pratique sous anesthésie générale pour les enfants de moins de 10 ans et sous anesthésie locale et sédation pour les enfants de plus de 10 ans et les adultes.

Elle se fait le plus souvent en ambulatoire. Vous sortez le jour même.

A votre sortie, vous aurez un gros pansement enserrant la tête que vous garderez pour 5 jours environ.

– Vous devez dormir en position semi-assise avec quatre oreillers derrière la tête pendant les deux jours suivants l’intervention pour éviter le gonflement.

– Ne penchez pas la tête en avant, ne dodelinez pas de la tête en parlant, Pliez les genoux pour vous baisser, ne faites pas d’effort vous éviterez un saignement.

– Vous pourrez faire un shampoing 6 jours après l’intervention. Vous pourrez utiliser un sèche-cheveux électrique mais à basse température.

Les premières semaines vous pourrez avoir une sensibilité exacerbée de la peau des oreilles, c’est normal..

– Les points sont résorbables

– Vous ne pourrez pas vous exposer au soleil pendant 4

semaines.

– Vous ne pourrez pas prendre l’avion pendant deux semaines.

 

Après l’ablation du pansement compressif, vous porterez, le jour, un bandeau de contention, pendant 3 semaines. la nuit, une bande cohésive avec deux gros tampons d’ouate sur ses deux oreilles

Il n’y a qu’une cicatrice qui se trouve dans le sillon rétro- auriculaire. Cette cicatrice, en général, s’estompe très bien dans les mois qui suivent l’intervention, et ne laisse, un an et demi après, qu’une ligne blanche.

Toutefois, il est des cas ou cette cicatrice n’est pas d’aussi bonne qualité. Elle peut être boursouflée et rouge dès après l’intervention, s’accompagner même de douleurs et de démangeaisons nécessitant une thérapeutique médicale ou locale. De toutes façons avec le temps, les choses s’arrangent, mais il peut persister, un an et demi ou deux ans après l’intervention, une cicatrice plus visible que dans les cas habituels

Les oreilles sont gonflées pendant une quinzaine de jours après l’intervention puis progressivement elles prennent une forme tout à fait satisfaisante, la forme étant acquise dès après l’intervention.

Tels sont les éléments d’information que nous souhaitions vous apporter en complément à la consultation.

Nous vous conseillons de conserver ce document, de le relire après la consultation et d’y réfléchir "à tête reposée".

 

Cette réflexion suscitera peut-être de nouvelles questions, pour lesquelles vous attendrez des informations complémentaires.

Nous sommes à votre disposition pour en reparler au cours d’une prochaine consultation, ou bien par téléphone, voire le jour même de l’intervention, ou nous nous reverrons de toute manière, avant l’anesthésie.

21 rue Lafayette 31000 Toulouse
05 61 21 99 04

© Copyright 1986 - - MED-SPA RESORT LAFAYETTE SAS – Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales- Site web par Agence Agoralys