Lifting cervico-facial par fils tenseurs sans cicatrice
Dr MANEAUD-BAYARD
PLUS DE 30 ANS D’EXPERIENCE DE LIFTING
Dr MANEAUD-BAYARD
PLUS DE 30 ANS D’EXPERIENCE DE LIFTING

Le lifting facial était le seul moyen de traiter l’affaissement du visage. Lorsque cet affaissement est modéré, une nouvelle technique beaucoup plus légère permet de lifter les tissus affaissés et de les soutenir.
INDOLORE, DURABLE, DISCRET, NATUREL
Elle se pratique sous anesthésie locale, en évitant ainsi le traumatisme chirurgical et anesthésique, en ambulatoire.
Grâce à un fil innovant, cette alternative chirurgicale correspond bien à notre pratique de chirurgie plastique et esthétique.
1A / ANALYSE DU VISAGE
Tout d’abord, le sillon nasogénien, la masse graisseuse qui était au niveau de la pommette a migré, approfondi le sillon nasogénien et aplatit la pommette
Rupture de la Jawline alourdie par la bajoue, apparition du pli d’amertume par affaissement des tissus qui soutiennent le menton,
Le cou frippé, distendu
1B / On va mettre un certain nombre de fils dans le sens vertical, qui vont traiter, en haut et en arrière comme dans le lifting chirurgical :
– Les joues, les pommettes
– Les sillons nasogéniens
– Les bajoues et le pli d’amertume
L’indication idéale ce sont des personnes jeunes de 40 à 55 ans qui veulent être embellis
Si cette intervention de suspension s’adresse principalement aux sujets jeunes qui veulent rester jeunes, elle est également indiquée en cas de refus ou de contre-indication à une chirurgie plus lourde (lifting) mais aussi pour corriger l’insuffisance de résultat d’un lifting chirurgical
En réalité, les indications sont plus étendues. A la cinquantaine en plus du 1/3 moyen, la jawline et à la soixantaine et plus le cou.
Cette intervention de suspension peut être associée à d’autres gestes de rajeunissement :
Il s’agit d’un fil synthétique en polypropylène, cranté, bidirectionnel,
Idéal pour la suspension et la traction des tissus, non agressifs, placés sous la peau. Ils ne se sentent pas. Ils sont montés sur une aiguille a- traumatique qui permet d’implanter le fil sans décollement des tissus
Chaque fil comprend une partie ancrage et une partie traction
Chaque fil est stérile et conditionné individuellement
Ils sont non résorbables ou résorbables, les plus utilisés actuellement, car ils ont maintenant les même capacités que les non résorbables.
L’intérêt de ces fils innovants résorbables, est énorme, car grâce à sa composition, il ne coupe pas les tissus, maintient à long terme la traction grâce à son élasticité, et associé à un fil de CAPROLACTONE stimulateur de collagène et de bon collagène (à partir du 2ème mois). Le revêtement de polyester est colonisé par les cellules et le tissu conjonctif, ce qui rend le résultat stable.
Ce fil a aussi la caractéristique d’être souple, élastique, il épouse naturellement les mouvements du visage. De consistance similaire aux tissus sous-cutanés, chaque suture ou suspension de ce fil se comporte ainsi comme un vrai ligament de suspension naturel.
De façon stérile, au bloc opératoire, (lavage bétadine, drapage habituel)
Elle se déroule sous anesthésie locale aux points de pénétration et sur le trajet des fils.
Montés sur canule atraumatique, on avance doucement la canule dans l’hypoderme, la graisse de l’hypoderme s’y prête bien, on avance sans problème. Une fois le fil bien bloqué, on le met en tension en redistribuant les tissus le plus harmonieusement possible S’il existe de petites vagues, ce n’est pas grave, elles disparaissent spontanément dans les jours suivants.
Les suites immédiates sont simples, pas ou peu douloureuses, marquées parfois par un œdème localisé ou associé à des ecchymoses (bleus)
Vous serez revu (e) 8 jours après pour permettre de vérifier la symétrie +++ et de pratiquer de nouveaux réglages si nécessaire.
En post opératoire immédiat :
les massages faciaux et les traitements esthétiques du visage
tout sport, en particulier les sports de contact
toute intervention dentaire
tout excès de mouvements du visage en baillant, mastiquant et en parlant
Reprise d’activité professionnelle entre 3 et 7 jours
Il est appréciable immédiatement et acquis aux alentours de la deuxième semaine, après la disparition de l’œdème
Cette technique permet d’obtenir un résultat naturel avec des suites beaucoup plus simples qu’un lifting chirurgical.
L’avantage de ce fil est qu’il possède des propriétés innovantes.
Le fil résorbable présente actuellement les mêmes avantages que les fils non résorbables et il permet d’effectuer, grâce à sa texture, une traction et une suspension élastique avec précision et à long terme par interaction et fibrose, par résorbtion du fil, l’effet lifting n’est pas perdu.
De plus, le fil de caprolactone, Il s’intègre au tissu conjonctif de part son revêtement externe de polyester, s’incorpore dans les tissus, plus inducteur que tenseur, il stimule la nécollagénèse.
La qualité de la peau et son épaisseur sont augmentées
Tels sont les éléments d’information que nous souhaitions vous apporter en complément à la consultation.
Nous vous conseillons de conserver ce document, de le relire après la consultation et d’y réfléchir "à tête reposée".
Cette réflexion suscitera peut-être de nouvelles questions, pour lesquelles vous attendrez des informations complémentaires.
Nous sommes à votre disposition pour en reparler au cours d’une prochaine consultation, ou bien par téléphone, voire le jour même de l’intervention, ou nous nous reverrons de toute manière, avant l’anesthésie.
© Copyright 1986 - - MED-SPA RESORT LAFAYETTE SAS – Tous droits réservés - Plan du site - Mentions légales- Webmaster Bienvustudio.